Lorsqu’on se trouve derrière un écran, il est plus simple de dissimuler ce qu’on ressent. Il est également plus facile de se forger une autre identité et ce phénomène est souvent courant sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne les sites de rencontres, les statistiques démontrent que près de 57% des utilisateurs mentent pour de nombreuses raisons. Mais dans la plus grande majorité des cas, les membres adoptent les mensonges sur les sites de rencontre pour se mettre en valeur. Cette pratique est de plus en plus courante et concerne tout aussi bien les hommes que les femmes. Mais quels sont les principaux points sur lesquels les internautes inscrits mentent les plus souvent ? Nous vous disons tout !
Le poids et les hobbies
Derrière chaque mensonge des internautes présents sur les sites de rencontre, il y a une volonté profonde d’embellir la réalité. Et d’après les études menées par Norton by Symantec, il a été prouvé que ce sont les hommes qui ont tendance à prioriser les mensonges sur les sites de rencontre par rapport aux femmes. Parmi les mensonges les plus courants sur les sites de rencontres, on retrouve en tête de liste le poids et les hobbies. Ces deux points représentent près de 31% des statistiques. Comme les femmes apprécient particulièrement les hommes avec une excellente forme physique, ces derniers n’hésitent pas à choisir des photos où ils étaient au top. Dans certains cas, ils augmentent aussi leur taille de 2 cm de plus. Il en va de même pour les femmes qui, minutieusement, prennent le temps de choisir des photos qui datent de plusieurs années.
Les utilisateurs de sites de rencontres aiment également inventer des mensonges sur les sites de rencontre en ce qui concerne leurs hobbies. Cela dans le simple but d’impressionner leur interlocuteur. Parmi les plus courants se trouvent les voyages ainsi que la passion pour l’œnologie. Raison pour laquelle si vous souhaitez vous inscrire dans un site de rencontre, il faudra vous méfier de ces quelques points. Lorsque votre interlocuteur affirme qu’il aime voyager, n’hésitez pas à lui demander des photos prouvant qu’il est bien sorti du territoire.
Le statut et l’âge
Attention ! « Célibataire » ne signifie pas toujours célibataire. Et même si ce n’est pas encore une certitude, sachez que bons nombres de personnes mentent sur leur statut conjugal. D’ailleurs les statistiques démontrent que près de 24% des membres n’hésitent pas à affirmer qu’ils sont célibataires. Toutefois, dans la vraie vie, ils sont en couple ou mariés. Cela étant dans le but de sortir de leur routine et vivre une nouvelle escapade amoureuse. Alors mieux vaut faire preuve de vigilance et ne pas tomber dans le piège des mensonges sur les sites de rencontre, surtout si vous êtes en quête d’une relation amoureuse. N’hésitez pas à demander des preuves avant de vous engager dans la relation.
Le statut conjugal n’est pas le seul mensonge sur les sites de rencontre. Les membres ont également tendance à cacher leur véritable travail et choisissent de remplir leur profil avec un statut social important. Le but étant d’attirer plus de prétendants(es) entre les mailles de leur filet. Il en va de même en ce qui concerne l’âge surtout les femmes. La plupart du temps, elles calculent leur âge vis-à-vis de celui avec qui elles sont en train de converser. Le but est de paraître plus jeune afin de mieux se démarquer de la masse.
Les revenus
Quand on demande à une femme sur quels critères elle choisit l’homme parfait, dans 21% des cas, elle répond : leurs revenus. Voilà la raison pour laquelle certains hommes n’hésitent pas à mentir sur leur salaire afin d’impressionner leur interlocutrice. Qui plus est, une recherche montre que les hommes qui disent gagner entre 200.000 et 250.000 euros par an reçoivent plus 100% plus de réponses. En revanche, ceux qui gagnent moins de 30.000 euros se voient être ignorés par beaucoup de prétendantes.
Même si mentir peut paraître anodin, il est toujours préférable de rester honnête dans vos descriptions. D’ailleurs si vous utilisez dites des mensonges sur les sites de rencontre, tôt ou tard, cela va se savoir et vous risquerez de provoquer un coup de frein à une relation potentielle. Il en est de même si vous pensez que déformer plus ou moins la réalité témoigne de l’importance que vous avez vis-à-vis de votre interlocuteur. Beaucoup risquent de le mal prendre et vous aurez moins de chances de replonger dans une relation sérieuse. Ainsi, on ne peut que vous recommander que de rester honnête et faire preuve de transparence même en ce qui concerne vos hobbies. Pensez à assumer vos revenues, votre taille, votre poids, etc.
Les critères qui relèvent souvent du mensonge dans les sites de rencontre : leurs raisons et leurs motivations