Même si à la base, les réseaux sociaux comme Facebook n’ont pas été conçu pour les rencontres, on peut très bien y avoir recours pour trouver l’amour. Pour entrer en contact avec une personne, ce n’est d’ailleurs pas si compliqué : il suffit d’aller sur le profil de la personne qui nous plaît et de lui envoyer une demande d’ami. Il faudra tout de même attendre qu’elle accepte la demande pour pouvoir échanger et draguer. Lui envoyer un « bonjour », c’est aussi facile, mais il faudra par la suite la draguer. Comment s’y prendre pour draguer sur Facebook ?
Soigner son profil pour mettre toutes les chances de son côté
Avant de chercher à draguer sur Facebook, vous devez savoir que si vous avez un nom bizarre et/ou une photo avec un personnage de dessin animé, il y a des chances que la personne qui vous intéresse refuse votre demande d’ami. Pour ne pas tomber dans cette situation, il serait donc mieux d’utiliser son nom ou son surnom. Pour la photo, il ne faut pas non plus trop se vendre. Choisissez pour votre compte Facebook une photo naturelle. Créer un compte Facebook rien que pour la drague n’est pas une bonne idée. Lorsqu’une fille reçoit une demande d’ami, elle va systématiquement aller voir dans les photos et dans la liste d’amis de la personne. S’il n’y a aucune photo ou s’il n’y a que des photos de soirées arrosées, c’est automatiquement le refus.
Toujours dans cette optique de soigner son profil, postez des photos de vous avec un animal, un instrument de musique ou en faisant du sport : il y a moins de chances qu’on vous recale. Vous pouvez également compléter la partie « info » de votre profil. Assurez-vous de ne pas y exposer toute votre vie : pas la peine de mettre « célibataire » sur la situation amoureuse. Evitez aussi de sélectionner « rencontre » ou « relation » pour « intéressé par » pour ne pas afficher une image de « coureur de jupons » ou de « demandeur ». Il faut savoir garder une partie de mystère pour draguer sur Facebook.
Faire le premier pas
Il y a beaucoup de belles filles sur Facebook, mais ne perdez pas votre temps avec celles qui sont déjà en couple. Pour draguer sur Facebook, ne vous limitez pas uniquement aux filles que vous connaissez dans la vie de tous les jours ou qui habitent dans votre quartier. Si une fille à l’autre bout du monde vous plaît, qui sait elle peut être l’amour de votre vie, donc ne vous privez pas à la contacter. Aujourd’hui, Facebook autorise l’envoi de messages, même si la personne n’a pas encore accepté votre demande d’ami. Dans ce cas, vous pouvez très bien faire le premier pas, mais on vous conseille d’être patient et d’attendre cette réponse. On comprend qu’il y a un risque qu’elle refuse votre demande et qu’elle finit par vous bloquer, mais dites-vous qu’il y a d’autres belles filles sur ce réseau social.
Même si vous êtes séduit, ce n’est pas une raison de vous précipiter. Commencez donc par un message classique avec « salut ! Merci pour l’ajout. ». Il y a plus de chances qu’elle vous réponde. Pour que la conversation se poursuive, allez sur son profil pour « j’aimer » une de ses photos et laissez-lui le commentaire en message privé. Si vous avez un ami en commun, c’est aussi un point en plus pour poursuivre la conversation. Vous pouvez par exemple lui demander si elle connaît X ou Y en particulier pour efficacement draguer sur Facebook.
L’humour : un bonne technique de drague
Dans la vie de tous les jours comme sur les réseaux sociaux, faire rire une fille est une très bonne technique pour draguer sur Facebook. Pour ce faire, vous avez plusieurs astuces dont l’autodérision. Le but est de montrer que même vous, vous ne vous prenez pas toujours au sérieux. Si ce n’est pas votre point fort ou si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez tout simplement lui envoyer en message privé des photos marrantes et des images drôles que vous avez trouvées sur Facebook même.
Faites attention à ce que vous allez envoyer, car elle peut ne pas avoir le même sens de l’humour que vous. Si vous avez une blague, vous pouvez aussi lui envoyer directement. Là aussi, il ne faut pas sortir une blague très commune que la moitié de la France a déjà entendue. Pour ces échanges, évitez de vous montrer trop insistant : si elle n’a pas réagi à la photo que vous avez envoyée, ce n’est pas une raison d’en envoyer une seconde et une troisième. Même sur Internet, il faut que tout se passe naturellement.
Ce qu’il faut faire pour trouver l’amour sur Facebook : nos conseils, les techniques qui marchent, notre guide complet pour draguer sur Facebook